Pierre-Emerick Aubameyang ne devrait pas faire le déplacement à Caen pour les 16es de finale de la Coupe de France face au FC Bayeux, ce mardi à 21 heures.
L’attaquant de l’OM devrait être mis au repos par Roberto De Zerbi, selon L’Équipe. L’international gabonais traverse une période compliquée. Il sort d’une CAN difficile avec le Gabon, marquée par une élimination précoce et des sanctions disciplinaires ayant conduit à son exclusion de la sélection. Un épisode éprouvant, d’autant plus qu’il n’a pas bénéficié de la trêve hivernale.
Un enchaînement difficile pour Aubameyang
Rapidement revenu en club, Aubameyang a ensuite vécu une nouvelle désillusion lors du Trophée des Champions face au PSG. Battu aux tirs au but au Koweït, l’OM a vu son attaquant manquer une occasion décisive avant l’égalisation parisienne.
Touché physiquement et mentalement par l’enchaînement de ces événements, le joueur de 36 ans devrait donc souffler quelques jours. Après Robinio Vaz, absent pour d’autres raisons, un second attaquant marseillais manquera ainsi ce rendez-vous de Coupe de France.








