Ce qui coince pour le départ de Maupay

Neal Maupay, OM © Icon Sport

Neal Maupay serait sollicité par le FC Nantes, le FC Séville, Pise et Getafe. Son salaire compliquerait néanmoins son départ.

Neal Maupay a passé 64 minutes sur les terrains cette saison. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir plusieurs prétendants pour sa signature cet hiver.

But Football Club confirme que les Canaris ne sont pas insensibles au profil de l’attaquant marseillais de 29 ans, bien que plusieurs obstacles compliquent la piste.

D’après Mohamed Toubache-Ter, le FC Séville surveille également la situation, même si le club andalou doit d’abord dégraisser son effectif avant d’avancer concrètement. Le Corriere dello Sport affirme que c’est aussi le cas de Pise, qui ne dispose pas non plus de gros moyens.

Enfin, selon Le 10 Sport, Getafe s’intéresse aussi à l’ancien Niçois, mais doit trouver une porte de sortie à Yvan Neyou pour libérer des liquidités.

Un salaire qui pose souci

Le principal frein reste donc son salaire, estimé à environ 250 000 euros mensuels. Une prise en charge partielle par l’OM pourrait faciliter un prêt. Mais son départ définitif semble peu envisageable.

L’OM souhaite se séparer de Maupay pour justement alléger sa masse salariale. Il reste vingt jours pour trouver une solution.

 


🔁 Suivez le mercato de l’OM en direct sur nos applis iPhone ou android et notre chaîne Whatsapp !


Un article lu 1614 fois