Les dirigeants auraient envisagé de renvoyer Matt O’Riley en Angleterre, cet hiver. Le Danois devrait néanmoins rester jusqu’à la fin de saison.
Dans son édition du jour, La Provence fait le point sur le mercato olympien et livre quelques exclusivités sur les discussions internes.
D’après ses informations, Pablo Longoria et Medhi Benatia ont notamment discuté de l’idée de casser le prêt de Matt O’Riley. Les deux dirigeants auraient toutefois décidé de « lui permettre d’avoir quelques mois de plus pour justifier son recrutement ».
Des statistiques très en deçà de celles de Rabiot
Matt O’Riley a inscrit 1 but et délivré 5 passes décisives en 21 rencontres avec l’OM depuis son arrivée. Des statistiques plutôt positives. À ceci près que le joueur ne parvient pas à assumer un travail de récupération similaire à celui d’Adrien Rabiot, parti l’été dernier.
Le Danois affiche notamment une moyenne de 1 tacle par match, contre 1,7 pour le Français la saison passée. Il est également en deçà des statistiques de Rabiot en termes de possession gagnée (0,5 vs 1,1), de ballons récupérés par match (3,2 vs 4,3) ou encore de duels au sol remportés (1,2 vs 3,7).
Matt O’Riley joue le football qu’il a toujours joué à Brighton. Son profil n’est juste pas le même que celui de l’actuel Turinois. Les dirigeants marseillais se sont trompés sur leur recrutement, et il devrait être difficile de le compenser cet hiver. Himad Abdelli n’est pas non plus un gros travailleur à la récupération…








