Carrascal ferme la porte à l’OM

Medhi Benatia © Icon Sport

Jorge Carrascal ne devrait pas rejoindre l’OM cet hiver. L’ailier colombien de Flamengo préfèrerait rester au Brésil. Son club réclamerait finalement 40 millions d’euros pour le laisser partir…

Selon El Universal, l’OM peut oublier Jorge Carrascal pour ce mercato hivernal. L’international colombien de 27 ans, suivi par le club phocéen, aurait décidé de poursuivre l’aventure à Flamengo. Le joueur ne souhaiterait pas quitter Rio de Janeiro, où il s’épanouit pleinement.

Le prix finalement réclamé par Flamengo constituerait de toute façon un énorme obstacle. 40 millions d’euros, une somme bien au-delà des capacités financières de l’OM et des autres clubs intéressés.

« Je suis très heureux là-bas »

Mais c’est surtout la position du joueur qui fermerait le dossier. Carrascal a récemment confié à la presse : « J’ai les yeux tournés vers Flamengo. Je suis très heureux là-bas, c’est un club qui m’a accordé toute sa confiance. »

Le Colombien jugerait trop risqué de rejoindre l’Europe. Il souhaiterait plutôt optimiser ses chances de disputer la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord.

L’ailier traverse certainement le meilleur moment de sa carrière sous les ordres de Filipe Luís. Son influence a été déterminante pour son club la saison dernière.