Vaz écarté à l’OM : le malaise grandit et son avenir s’assombrit

Robinio Vaz © Icon Sport

Robinio Vaz s’est entraîné à part vendredi à la Commanderie. Le jeune attaquant, déjà écarté lors des deux derniers matchs, pourrait manquer le déplacement à Bayeux en Coupe de France. Un signal fort sur son avenir.

D’après L’Equipe, la situation de Robinio Vaz se complique vraiment à l’OM. De retour du Koweït, le jeune attaquant de 18 ans ne s’est pas entraîné avec le groupe vendredi. Il a travaillé à part, sans que l’on sache s’il s’agit d’une sanction ou d’une précaution.

Sauf revirement, Vaz devrait être absent pour le déplacement à Caen face à Bayeux demain soir, tout comme Pierre-Emerick Aubameyang. Pour le Gabonais, il s’agit surtout de récupérer après la CAN et le choc du Trophée des champions.

L’échec des négociations

Pour Vaz, dont le temps de jeu s’est gelé, cette mise à l’écart confirme son déclassement soudain. Les discussions autour de sa prolongation ont manifestement bouleversé la situation. Les positions restaient éloignées sur le salaire et la direction a interrompu les négociations après deux mois d’échanges.

Dans le même temps, les dirigeants auraient valorisé leur joueur entre 25 et 30 millions d’euros. Des discussions auraient eu lieu avec l’AS Rome via Frederic Massara, mais le directeur sportif romain aurait assuré ce week-end que son club n’avait pas les moyens pour financer l’opération.

D’autres clubs paraissent à l’affût. L’avenir de Vaz risque d’occuper encore l’actualité marseillaise ces prochaines semaines.

 


🔁 Suivez le mercato de l’OM en direct sur nos applis iPhone ou android et notre chaîne Whatsapp !


Un article lu 1739 fois