Derrien relance le débat sur le penalty marseillais

Mason Greenwood © Icon Sport

Bruno Derrien a estimé que l’OM avait bénéficié d’un penalty généreux face au PSG. L’ancien arbitre international estime que le contact entre Chevalier et Greenwood était minime. Il a a contrario validé le but de Gonçalo Ramos contesté par les Marseillais.

L’arbitrage du Trophée des champions continue de faire parler. Bruno Derrien, ancien arbitre international français ayant officié lors de 350 matchs professionnels, a analysé les décisions controversées de la finale perdue par l’OM dans les colonnes du Parisien.

Concernant le penalty accordé à Mason Greenwood à la 77e minute pour une faute de Lucas Chevalier, Derrien voit une décision avantageuse pour Marseille : « Pour moi ce pénalty est sévère. Il y a un léger contact, il le touche à peine, Greenwood joue bien le jeu. À vitesse réelle, on a le sentiment que le gardien peut toucher l’attaquant marseillais mais en revoyant les images… Il y a peut-être un petit contact avec le haut du bras mais c’est très minime. »

« Ramos est remis en jeu au moment du centre »

L’ancien homme en noir a poursuivi : « La fougue de la sortie de Chevalier a peut-être influencé l’arbitre. Paris a gagné, ça fera moins polémique. »

Concernant le hors-jeu contesté de Gonçalo Ramos sur l’égalisation parisienne (2-2), Derrien a validé la décision : « Il est hors-jeu au départ de l’action, mais Bradley Barcola ne l’est pas et comme Ramos n’est pas servi directement, il est remis en jeu au moment du centre de son partenaire. »

L’ancien arbitre ne considère pas que Ramos a influencé le placement des défenseurs olympiens.

 


🔁 Suivez le mercato de l’OM en direct sur nos applis iPhone ou android et notre chaîne Whatsapp !


Un article lu 1928 fois