Laurent Fournier a livré son analyse du match PSG-OM (2-2, 4-1 tab). L’ancien latéral a été surpris par le niveau affiché par les Marseillais.
Ancien joueur du PSG et de l’OM, Laurent Fournier a vécu les premiers Classiques tendus entre les deux clubs, dans les années 1990. Il a livré son analyse dans L’Équipe.
Le consultant a d’abord été surpris par la prestation des Olympiens : « J’ai regardé l’OM face à Nantes, fébrile, en retard dans les duels, et sincèrement je me disais que ça allait être compliqué contre le PSG, qu’ils allaient en prendre douze ! Au final, ils m’ont surpris. Sur le plan du jeu, ça fait longtemps que je n’avais pas vu un match de cette qualité entre clubs français, avec un déchet minime. »
« L’OM a été entreprenant, dans le jeu et dans les duels »
L’ancien joueur pense que l’OM peut nourrir quelques regrets : « Il a été entreprenant, dans le jeu et dans les duels, face à un PSG plus passif… Marseille arrivait à se sortir du pressing du PSG assez facilement, avec des phases bien construites. »
Gonçalo Ramos a finalement permis au PSG d’égaliser dans les arrêts de jeu : « Ce n’est jamais facile de rentrer, surtout quand ton équipe est en difficulté. Et il les remet dans le droit chemin. Sa volée, le premier péno. Chapeau à lui ! Tu ne sens pas le mec frustré d’être sur le banc, il est serein. Peut-être que ce rôle lui va bien, qu’il y voit une sorte de reconnaissance. »
L’OM peut se targuer d’avoir fait douter le PSG. Il faudra enchaîner, ces prochaines semaines, pour chasser les doutes et se replacer dans la course à l’objectif prioritaire : le podium de Ligue 1.







