Robinio Vaz attire les convoitises. La Roma observerait notamment le jeune attaquant de l’OM dans le cadre de son recrutement offensif, mais la concurrence est féroce et le prix élevé.
La Roma cherche à rajeunir son secteur offensif et aurait coché plusieurs noms. Parmi eux figurerait Robinio Vaz, l’attaquant olympien de 18 ans. Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, les Giallorossi observent attentivement le profil du jeune Marseillais.
Le club romain étudierait plusieurs options pour renforcer son attaque sous les ordres de Gian Piero Gasperini. En plus des dossiers Giacomo Raspadori (Atlético Madrid) et Joshua Zirkzee (Manchester United), la Roma scruterait aussi de jeunes talents.
Une opération complexe pour les Romains
Giovane (Hellas Vérone) figurerait également sur la liste, avec la concurrence de la Lazio et de l’Atalanta. Mais Robinio Vaz serait vu comme une piste encore plus prometteuse.
Le problème, d’après le journaliste italien, c’est que la moitié de l’Europe suit le joueur et que son prix est très élevé. L’OM aurait fixé une valorisation entre 25 et 30 millions d’euros pour l’attaquant, en conflit avec le club après avoir refusé une prolongation.
Di Marzio précise que la Roma réfléchit à ce profil indépendamment des autres objectifs déjà traités, ce qui suggère un fort intérêt pour le minot marseillais. Il reste à voir si elle dispose de la trésorerie pour financer l’opération…







