Après la cruelle défaite de l’OM face au PSG, Roberto De Zerbi a salué la performance et l’état d’esprit de ses joueurs au micro de Ligue 1 +, tout en rendant hommage à Luis Enrique.
Forcément touché après la cruelle défaite de l’OM face au PSG (2-2, 4 tab à 1), Roberto De Zerbi n’a pas caché sa frustration. L’entraîneur olympien a d’abord souligné la qualité de la prestation livrée par ses joueurs, malgré l’issue défavorable. « C’est dur, nous avons fait un grand match. C’est difficile de l’accepter, de le comprendre. Je suis désolé pour le club et les supporters, on méritait un trophée. Cela aurait été juste de le ramener à la maison », a confié le technicien italien.
Malgré la déception, De Zerbi a tenu à mettre en avant les progrès réalisés par son équipe et l’état d’esprit affiché. « Il faut être fier de ce que l’on a fait. Dans les défaites, il faut apprendre. On n’a pas encore la continuité des grandes performances. On est passé de mon pire match à Marseille au meilleur en quelques jours. On doit garder cela et gagner en constance. C’est ainsi que l’on peut gagner et avancer. »
« On a très bien joué, mieux qu’en septembre »
Sur le contenu du match, l’entraîneur marseillais s’est montré lucide, tout en reconnaissant la valeur de l’adversaire. « On a très bien joué, mieux qu’en septembre. On a moins souffert. Mais ils sont les plus forts d’Europe, ils l’ont montré avec leurs titres et leur qualité de jeu. C’est un modèle pour tous. Mais aujourd’hui, mon équipe a bien joué. »
Enfin, Roberto De Zerbi a conclu en saluant son homologue parisien, qu’il considère comme une référence au plus haut niveau. « Luis Enrique est un grand entraîneur, il a la meilleure équipe d’Europe. Je suis content de ses mots, il fait partie des meilleurs au monde avec Ancelotti et Guardiola. »







