Après un match intense, l’OM s’incline aux tirs au but face au PSG (2-2, 4 tab à 1) et peut nourrir de vrais regrets au vu de la physionomie de la rencontre.
L’OM a dominé le PSG pendant une grande partie de la rencontre grâce à un pressing intense et un bloc haut, mais a été puni tôt par Dembélé (13e). Les Olympiens ont multiplié les occasions en seconde période avant d’égaliser sur penalty par Greenwood (74e), montrant leur détermination face au champion parisien. Alors que l’OM croyait tenir sa victoire, Barcola a centré pour Ramos à la 95e minute, et l’attaquant a trompé Rulli pour offrir l’égalisation au PSG.
Après un match intense, l’OM s’incline aux tirs au but (2-2, 4 tab à 1) et peut nourrir de vrais regrets au regard de la physionomie de la rencontre. Voici nos notes accordées aux joueurs marseillais.
Geronimo Rulli (3.5) : Une relance trop appuyée sur Medina a permis à Vitinha de récupérer le ballon et à Dembélé d’ouvrir le score d’un lob dès la 13e minute. Auteur de quelques arrêts décisifs.
Timothy Weah (6) : Dynamique sur son côté, il a multiplié les appels et montré une belle maîtrise technique.
Emerson (6) : Percutant sur son côté, il a apporté le surnombre et fait preuve de justesse technique.
Benjamin Pavard (3) : Le Marseillais le plus en difficulté avec Medina, montrant de la fébrilité dans les duels et un manque de sérénité.
Facundo Medina (3) : L’Olympien le moins performant aux côtés de Pavard, jamais vraiment dans le rythme.
Leonardo Balerdi (6) : Le défenseur central le plus solide, l’Argentin a multiplié les retours défensifs, rassuré ses coéquipiers et s’est comporté en véritable capitaine.
Geoffrey Kondogbia (6.5) : Solide au milieu, il a souvent récupéré le ballon et dynamisé le jeu olympien.
Pierre-Emile Højbjerg (6) : Performant au milieu, le Danois a parfaitement canalisé l’entrejeu parisien.
Amine Gouiri (7) : Meilleur joueur côté olympien, ses décrochages et ses dribbles ont fait la différence, mais il n’a pas réussi à conclure à la 57e minute face à Chevalier.
Mason Greenwood (6) : En vue en première période, il a été à l’origine de plusieurs actions offensives et a fait preuve de sang-froid en transformant son penalty.
Igor Paixão (5) : Malgré sa perte de balle sur le but adverse, le Brésilien est resté percutant et s’est créé plusieurs situations.








