L’OM s’incline aux tirs au but (2-2, 4 tab à 1) face au PSG

OM-PSG, Marquinhos et Achraf Hakimi, Jérôme Brisard © Icon Sport

Après un match intense, l’OM s’incline aux tirs au but face au PSG (2-2 4 tab à 1) et peut nourrir de vrais regrets au vu de la physionomie de la rencontre.

L’OM a adopté un bloc haut et un pressing intense. Dès la 5e minute, Balerdi a inquiété Chevalier d’une tête à bout portant, mais les Olympiens ont rapidement été sanctionnés par une erreur défensive : une relance trop appuyée de Rulli, combinée à une maladresse avec Medina, a permis à Vitinha de récupérer le ballon et à Dembélé d’ouvrir le score d’un lob dès la 13e minute.

Malgré ce coup dur, l’OM a continué de dominer le camp parisien et de se montrer dangereux sur les corners. Kondogbia à la 28e et Medina à la 29e ont failli trouver le chemin des filets, tandis que Paixão a débordé pour servir Gouiri, dont le tir a été contré avant qu’Emerson ne bute sur Chevalier à la 34e. À la 40e minute, Weah a tenté sa frappe du droit depuis plus de 20 mètres, excentré à droite, et a frôlé le poteau gauche.

Les Olympiens ont globalement assiégé le but parisien, mais ont pu s’en vouloir de rentrer à la pause menés 1-0.

Une domination récompensée

La domination a repris dès le début du second acte : à la 56e minute, Gouiri a centré depuis la gauche, et Paixão a repris de la tête entre deux défenseurs. Chevalier s’est détendu sur sa gauche pour réaliser une superbe parade. Pavard a ensuite repris de près, mais son tir a été arrêté et signalé hors-jeu.

Une minute plus tard, servi par Höjbjerg, Gouiri s’est retrouvé en bonne position dans la surface après avoir éliminé Marquinhos, mais Chevalier a encore une fois remporté son duel sur sa gauche. Les efforts olympiens ont finalement été récompensés à la 74e minute : Greenwood a transformé un penalty, accordé après une faute du gardien parisien sur l’attaquant anglais.

À la 87e minute, Traoré déborde côté gauche et centre pour Aubameyang. Pacho, en voulant intervenir, marque contre son camp et trompe Chevalier. Alors que l’OM semblait tenir sa victoire, Barcola a délivré un centre pour Ramos à la 95e minute, et l’attaquant a crucifié Rulli pour offrir l’égalisation au PSG.

Après un match intense, l’OM s’incline aux tirs au but (2-2, 4 tab à 1) et peut nourrir de vrais regrets au regard du déroulement de la rencontre.

 


🔁 Suivez le mercato de l’OM en direct sur nos applis iPhone ou android et notre chaîne Whatsapp !