Égalité après 90 minutes, direction les tirs au but

OM-PSG, stade Orange Vélodrome © Icon Sport

Si le PSG et l’OM restent à égalité après 90 minutes ce jeudi soir au Koweït, le vainqueur sera directement désigné lors d’une séance de tirs au but.

Près d’un an après sa dernière expérience malheureuse aux tirs au but face à Lille en seizièmes de finale de la Coupe de France, l’OM espère cette fois un meilleur sort. Menés au score, les Marseillais avaient égalisé dans les dernières minutes grâce à Luis Henrique (1-1), mais avaient finalement été éliminés (3-4) au Vélodrome.

Pas de prolongations : le vainqueur se jouera aux tirs au but

Pour éviter un nouveau scénario similaire, les Olympiens devront s’inspirer de leur récent succès face au PSG en Ligue 1, le 22 septembre dernier (1-0). Le champion de France et d’Europe reste un adversaire redoutable et, comme l’a précisé L’Équipe, il n’y aura pas de prolongations : si les deux équipes sont à égalité, la séance de tirs au but décidera directement du vainqueur.

Pour l’OM, cet exercice peut être un atout comme un piège, tant le club phocéen a connu des hauts et des bas dans ce genre de situations. Les hommes de Roberto De Zerbi devront d’abord se montrer solides face à un PSG presque au complet, après un début d’année compliqué, marqué par une défaite contre le FC Nantes (0-2).

Un article lu 1042 fois