La rencontre du Trophée des Champions entre le PSG et l’OM promet d’être très lucrative pour les deux clubs.
Le match se déroulera au Koweït, à 19h00, dans le Jaber Al-Ahmad International Stadium, la plus grande enceinte du pays, capable d’accueillir jusqu’à 60 000 spectateurs.
Pour organiser cette affiche, l’État du Golfe a dépensé 3,5 millions d’euros, devançant plusieurs candidats comme Oman, la Côte d’Ivoire, le Kazakhstan ou l’Inde. La Ligue de football professionnel a ainsi fait un choix très avantageux sur le plan économique, visant à maximiser la valeur commerciale de la compétition.
Grâce à cet accord, le PSG et l’OM toucheront chacun plus d’un million d’euros, selon La Provence, soulignant l’intérêt financier évident de cette délocalisation pour les deux clubs français.
« C’est fou une telle soumission »
Sur son compte X, Daniel Riolo a vivement taclé les supporters du PSG, qu’il juge « soumis » à leur président Nasser Al-Khelaïfi. Il s’est interrogé sur l’enthousiasme de certains fans pour ce match au Koweït, estimant que beaucoup suivent aveuglément les décisions du club, malgré l’enjeu financier relativement limité pour les équipes : « Heureusement, tous les supporters ne sont pas dans ce cas », a-t-il nuancé.








