Une opération financière rentable au Koweït

Medhi Benatia, Frank McCourt, Pablo Longoria © Icon Sport

La rencontre du Trophée des Champions entre le PSG et l’OM va rapporter gros aux deux clubs.

Le match se dispute au Koweït, à 19h00, dans le Jaber Al-Ahmad International Stadium. La plus grande enceinte du pays peut accueillir jusqu’à 60 000 spectateurs.

Pour accueillir cette affiche, l’État du Golfe a déboursé 3,5 millions d’euros. Une somme conséquente qui lui a permis de devancer plusieurs candidats, dont Oman, la Côte d’Ivoire, le Kazakhstan et l’Inde. La Ligue de football professionnel a ainsi retenu une option très avantageuse sur le plan économique, avec l’objectif de maximiser la valeur commerciale de la compétition.

Grâce à cet accord, le PSG et l’OM vont chacun toucher un chèque de plus d’un million d’euros. Une information confirmée par La Provence, qui met en avant l’intérêt financier évident de cette délocalisation pour les deux clubs français.

Le Koweït n’était pas le premier choix

Cette destination ne figurait pourtant pas en tête de liste. D’après RMC Sport, Oman était initialement favori, mais n’a pas été en mesure de répondre aux exigences financières de la LFP. L’Inde présentait également un dossier solide, avant que des doutes liés à l’organisation et à l’environnement du match ne mettent fin aux discussions. Le Koweït a finalement su tirer son épingle du jeu.

À noter que les dirigeants olympiens ont profité de l’occasion pour s’entretenir avec des représentants de la Chambre de commerce et d’industrie du Koweït.

Un article lu 1373 fois