Abdelli a bien dit oui, reste à convaincre Angers

Himad Abdelli © Icon Sport

Himad Abdelli aurait bien trouvé un accord avec l’OM. Selon Florent Germain, le milieu offensif d’Angers a choisi Marseille, mais le club doit encore s’entendre avec le SCO et vendre avant de recruter.

Le dossier Abdelli avance bien pour l’OM. Courtisé également par Lyon, le milieu offensif algérien de 26 ans aurait finalement opté pour Marseille. Sur RMC mercredi soir, Florent Germain a confirmé l’accord entre le joueur et le club phocéen.

« C’est une première recrue si l’OM se met d’accord avec Angers. Ce qui est quand même un paramètre important. Et ça, ce n’est pas fait. C’est-à-dire qu’Abdelli est d’accord avec l’OM, c’est une manière pour le joueur de mettre la pression sur Angers », a expliqué le journaliste.

Des ventes nécessaires

Germain a toutefois précisé : « Il ne faut pas oublier un paramètre, et c’est vrai que Longoria l’a souvent rappelé, c’est que l’OM a beaucoup dépensé cet été et doit faire une ou deux ventes, dans l’idéal, avant de pouvoir recruter. »

Malgré ces obstacles, le journaliste s’est montré optimiste : « Abdelli c’est en très bonne voie, je pense que ce sera l’une des recrues du mercato. Il a un profil précieux pour l’OM et De Zerbi, car il estime ne pas avoir trouvé un milieu offensif qui a réussi à s’imposer. »

Sauf retournement de situation, Abdelli devrait donc devenir la première recrue hivernale marseillaise. Il reste à voir comment Roberto De Zerbi envisage de l’utiliser, alors que ses points forts se situent dans la conduite vers l’avant et la percussion. Le joueur n’est en revanche pas identifié comme un gros travailleur à la récupération, ni comme un profil de passeur.

 


🔁 Suivez le mercato de l’OM en direct sur nos applis iPhone ou android et notre chaîne Whatsapp !