Christian Cataldo, président des Dodgers, a expliqué le boycott des supporters marseillais pour le Trophée des champions au Koweït. Il juge la délocalisation aberrante et estime que l’OM ne devrait pas disputer ce match.
Les ultras marseillais ne feront pas le déplacement au Koweït pour le Trophée des champions ce jeudi. L’OM avait proposé à 150 supporters de payer 150 euros chacun, le club prenant le reste à sa charge. Mais les groupes ont décliné, contestant la délocalisation au Moyen-Orient.
Sur RMC dans Rothen s’enflamme, Christian Cataldo a défendu cette position : « Vive le foot populaire… Il y avait cette offre pour 150 personnes. Mais on est 50 000 abonnés au Vélodrome, dont 27 000 dans les groupes. C’était un bon geste, mais pour ce que vaut ce Trophée des champions… »
« On n’a rien gagné »
Le président des Dodgers a poursuivi : « Je ne vois pas ce que l’OM vient faire là-dedans, on n’a pas gagné le championnat et on n’a pas gagné la Coupe de France. Paris devrait automatiquement remporter ce Trophée des champions ! On ne devrait pas avoir le droit de le disputer, qu’est-ce qu’on a gagné cette année ? C’est ridicule. »
Cataldo a également dénoncé le choix du Koweït : « On n’est pas dans le foot familial et populaire. On ne va pas aller voir un Trophée des champions un jeudi soir au Koweït. Comment font les gens qui gagnent 1 500 euros par mois ? Si on perd, ça ne nous fera pas grand-chose. Si on gagne, on sera contents, mais on n’a pas mérité d’y participer. Je préfère gagner 10 000 fois la Coupe de France. »
L’OM participe au Trophée des champions du fait de sa deuxième place au classement de Ligue 1.








