Mattéo Guendouzi a quitté la Lazio Rome pour Fenerbahçe. L’ancien milieu de l’OM, transféré pour environ 30 millions d’euros, a fait ses adieux mercredi soir après le match nul contre la Fiorentina (2-2).
L’aventure italienne de Mattéo Guendouzi s’achève après deux saisons. Mercredi soir, l’ancien Marseillais a disputé son 111e et dernier match avec la Lazio lors du nul face à la Fiorentina (2-2). Un accord de principe a été trouvé dans la journée avec Fenerbahçe pour un transfert estimé à 30 millions d’euros.
Au stade Olympique de Rome, l’international français (14 sélections, 2 buts) a salué les supporters, visiblement ému. La Lazio lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux avec une vidéo accompagnée du message : « Merci pour tout, Guendo. »
Sarri désabusé
En conférence de presse, Maurizio Sarri a regretté ce départ : « Je pensais que Guendouzi faisait partie des 7 ou 8 joueurs sur lesquels poser les bases pour l’avenir et qu’il resterait. Ensuite, il est clair que nous sommes une réalité où, lorsque des offres de ce niveau arrivent en termes de salaire, cela devient difficile. »
Passé par Marseille entre 2021 et 2023, Guendouzi était parti pour la Lazio pour 13 millions d’euros. L’OM devrait récupérer environ 3 millions d’euros dans la transaction.








