Pierre Ménès n’est pas convaincu par Benjamin Pavard à l’OM. L’ancien consultant de Canal+ a souligné ses difficultés persistantes, notamment contre Nantes.
Arrivé en toute fin de mercato estival en prêt avec option d’achat de 15 millions d’euros, Benjamin Pavard peine à convaincre sous le maillot olympien. Sur sa chaîne YouTube Pierrot le Foot, Pierre Ménès a livré un constat sévère sur le défenseur de 29 ans.
« Je n’ai jamais été un grand admirateur de Benjamin Pavard, qui a bâti pour moi une grande partie de sa carrière sur son but contre l’Argentine. Mais c’est vrai que lorsqu’il est arrivé à l’OM en toute fin de mercato, je me suis dit que c’était vraiment une bonne idée, d’autant plus qu’il peut jouer à droite ou dans l’axe droit selon les dispositifs divers et variés de De Zerbi », a expliqué l’ancien journaliste.
Des difficultés qui durent
Ménès n’a pas épargné l’international français : « Et c’est vrai qu’il est en grande difficulté et qu’elles durent dans le temps. Il a encore été fichtrement mauvais contre Nantes. Et c’est vrai que c’est une déception. Est-ce que l’environnement de l’OM ne lui convient pas ? Ce n’est pas l’image qu’il donnait. Le bilan de Pavard à l’OM est mauvais pour le moment. »
Un constat alarmant pour le champion du monde 2018, qui ne parvient pas à retrouver son niveau affiché à l’Inter Milan. Peine-t-il à supporter la pression inhérente à Marseille ? Est-il en difficulté dans le rôle que lui attribue Roberto De Zerbi ? L’OM devra trancher sur l’option d’achat à 15 millions d’euros en fin de saison.









