Roberto De Zerbi est vivement critiqué depuis la défaite contre Nantes (0-2). Walid Acherchour a notamment dénoncé la pauvreté du jeu marseillais et le trop grand nombre de prestations décevantes sous les ordres de l’Italien.
Le crédit de confiance s’amenuise pour Roberto De Zerbi. Après plus d’un an et demi sur le banc olympien et une première saison encourageante, l’entraîneur italien essuie désormais de sérieuses critiques. La récente défaite face à Nantes au Vélodrome a cristallisé les frustrations.
Dans l’After Foot de RMC, Walid Acherchour ne s’est pas montré tendre : « Je suis très gentil avec De Zerbi depuis pas mal de temps, mais je ne peux pas cautionner ce type de matchs. »
Trop de prestations décevantes
Le journaliste a pointé du doigt la répétition des performances insuffisantes : « Depuis son arrivée à l’OM, il y a trop de rencontres comme celle de ce week-end, où ce que produit Marseille est très pauvre. Il n’est pas uniquement responsable, mais avec De Zerbi il y a eu trop de matchs comme contre Nantes. Tu ne comprends pas comment c’est possible de produire aussi peu. C’est catastrophique ! »
Cette défaite a plombé le début d’année marseillais et éloigne l’OM de la tête du championnat. De Zerbi, qui a eu le temps d’installer son football, peine à en récolter les fruits de manière constante. Il devra très vite redresser la barre.









