Un club argentin souhaite rapatrier Facundo Medina.
Débarqué cet été en provenance du RC Lens, Facundo Medina vit une première saison délicate à Marseille. Blessé à la cheville contre l’Ajax et victime d’une rechute, le défenseur argentin n’a que très peu joué et a effectué son retour lors du triste revers contre Nantes dimanche (0-2).
Malgré son faible temps de jeu, Medina a la côte en Argentine. Marcelo Gallardo, l’entraîneur de River Plate, cible l’Europe pour renforcer son équipe. Et selon El Crack Deportivo, l’ancien joueur de l’Albiceleste aurait donc fait de Medina l’une de ses priorités pour le mercato hivernal. Le journaliste Jonathan Riniti explique : « Ils vont tenter de recruter Medina. Marcelo Gallardo le voulait déjà à son retour à River (en 2024, ndlr) et il essaiera encore de le convaincre en sachant que si il joue, il pourra participer à la Coupe du Monde pour défendre le maillot de l’équipe nationale argentine. »
À l’aube du Mondial, Gallardo compte donc relancer le défenseur de 26 ans qui a pris un peu de retard la faute à cette blessure. Mais il semble presque impossible de voir les dirigeants marseillais céder leur joueur. Formation mythique, River Plate est, pour rappel, le club formateur de Medina.









