Vaz réclame plus, l’OM prêt à le remplacer

Robinio Vaz © Icon Sport

Robinio Vaz pourrait quitter l’OM dès cet hiver.

Actuellement, l’attaquant de 18 ans et le milieu Darryl Bakola se retrouvent dans l’impasse. L’OM leur a proposé une prolongation, mais les deux joueurs n’ont pas donné de réponse favorable, rendant leur avenir au club très incertain. Sportivement, Roberto De Zerbi a même pointé du doigt leur manque de forme.

Selon L’Équipe, le club olympien avait entamé des discussions pour prolonger l’international espoir français dès octobre. l’OM lui a proposé de multiplier son salaire par six, alors que Vaz touche actuellement 10 000 € par mois, un montant confirmé par Capology autour de 8 300 €.

RMC Sport précise que l’OM pourrait vendre les deux joueurs si les négociations n’avancent pas. Pour Robinio Vaz, le club réclamerait 25 à 30 millions d’euros, tandis que Darryl Bakola serait estimé entre 15 et 20 millions. Le board marseillais souhaite ainsi préserver la valeur de ses jeunes talents et éviter de les perdre gratuitement.

L’entourage de Vaz fixe ses conditions

La Minute OM affirme que l’entourage de Vaz réclame un salaire largement supérieur à la grille proposée par le club. En cas de départ, l’attaquant serait remplacé par un autre joueur.

C’est un talent reconnu, très apprécié par le coach italien et la direction. La balle est désormais dans le camp de Vaz, d’autant que, selon La Provence, Sochaux toucherait environ 15 % de la plus-value en cas de transfert.

 


🔁 Suivez le mercato de l’OM en direct sur nos applis iPhone ou android et notre chaîne Whatsapp !


Un article lu 5466 fois