Le choc face au PSG vire au fiasco

OM, supporters, fumigènes © Icon Sport

Le PSG et l’OM s’affrontent ce jeudi au Koweït, à plus de 4 000 kilomètres de la France, pour le Trophée des Champions

Un cadre inhabituel pour un Classique du football français, qui ne suscite pourtant que peu d’engouement.

Malgré tout, les deux clubs ont tenté de mobiliser leurs supporters pour ce déplacement en Asie. Le PSG avait notamment proposé une formule « tout compris » à 800 euros, comprenant le vol aller-retour, les transferts sur place et le billet pour le match. Mais selon Le Parisien, l’offre a été annulée faute d’un nombre suffisant d’inscrits. Résultat : aucun ultra parisien ne sera présent dans les tribunes.

Un Classique sans supporters du PSG et de l’OM

La situation est similaire du côté de l’OM. En décembre dernier, après une réunion avec la direction, les supporters marseillais ont annoncé qu’ils boycotteraient le déplacement. Le club olympien avait pourtant consenti à un effort important pour tenter de les convaincre, avec un pack à 150 euros, le reste du coût, soit 850 euros par personne, étant pris en charge par l’OM.

L’ambiance s’annonce donc très calme au Jaber Al-Ahmad International Stadium, une enceinte de 60 000 places. Le stade ne devrait pas afficher complet et la LFP refuse, pour l’instant, de communiquer sur l’affluence. Le Trophée des Champions ressemble ainsi à un fiasco, au moins sur le plan de l’ambiance.

 


🔁 Suivez le mercato de l’OM en direct sur nos applis iPhone ou android et notre chaîne Whatsapp !


Un article lu 4618 fois