Di Meco « Les premiers responsables, ce sont toujours les joueurs »

Eric Di Meco © Icon Sport

Contrairement aux autres critiques entendues après la défaite de l’OM contre Nantes, Eric Di Meco a chargé les joueurs, moins Roberto De Zerbi.

Battu par Nantes (0-2) à domicile, l’OM fait grise mine en ce début d’année 2026, avant le Trophée des Champions contre le PSG, ce jeudi. Sur RMC, dans Rothen s’enflamme, Eric Di Meco a pris le contre-pied des critiques, souvent adressées à Roberto De Zerbi, notamment par Christophe Dugarry. L’ancien défenseur de l’OM a concédé que l’Italien pouvait être critiqué, mais il ne faut pas oublier… les joueurs.

« Le coach, ce n’est pas le débat du jour. Là, c’est de savoir qui est le responsable sur le match contre Nantes. Si on m’explique que, pour battre Nantes, il faut avoir Pep Guardiola entraîneur… ! Si tu as des joueurs normaux, qui sont capables d’entrer sur le terrain pour battre l’adversaire physiquement, tactiquement et techniquement, ils gagnent (contre Nantes). Pour moi, les premiers responsables, dans la victoire comme dans la défaite, ce sont toujours les joueurs. L’entraîneur, bien sûr il a une importance pour aller au très haut niveau, mais pour battre Nantes, il faut Guardiola sur le banc ? »

Les joueurs de l’OM ont effectivement proposé une prestation assez indigne contre les Canaris, alors que Roberto De Zerbi a fait quelques choix surprenants – sortir Igor Paixão après l’exclusion d’Arthur Vermeeren en est un. Que tout le monde retrouve ses esprits ce jeudi, contre le PSG.

Un article lu 1010 fois