Christophe Dugarry s’en est pris à Roberto De Zerbi après l’inquiétante défaite de l’OM contre Nantes, en L1.
Présent dans l’émission de RMC, Rothen s’enflamme, le champion du monde 1998 a fustigé le coach italien, incapable de dominer le 16e de L1 sur l’ensemble d’un match. Christophe Dugarry s’est surtout interrogé sur l’objectif de Roberto De Zerbi.
« Je ne comprends pas ce qu’il fait, je ne comprends pas son organisation. Il ne fait jamais jouer deux fois les mêmes joueurs. Et quand il fait jouer deux fois les mêmes joueurs, ce ne sont pas les mêmes postes… Je ne comprends rien ! (Timothy) Weah passe de latéral droit à l’ailier gauche, tu ne comprends rien. Je ne sais pas ce que fait ce monsieur. Et là, il t’explique qu’il doit devenir psychologue. Arrête la psychologie ! Tu as sept adjoints, fais entraîneur, c’est tout ce qu’on te demande. Tes changements n’amènent absolument rien. »
Roberto De Zerbi est « surcoté »
Christophe Dugarry est ensuite allé plus loin, en remettant en doute la réputation de l’ancien entraîneur de Sassuolo et Brighton.
« Je ne veux pas en rajouter des caisses parce que ça fait des mois qu’il n’arrive pas à m’inspirer, à donner une ligne directrice. Je pense qu’il est surcoté. Il a toujours entraîné des équipes moyennes et il est en train de montrer que la marche est trop haute. C’est un entraîneur moyen ! Il y a un plafond de verre. Ça fait 18 mois qu’il est là et ça ne progresse pas ».
Un constat tout de même dur, même si Roberto De Zerbi et son équipe ont parfois de gros trous d’air. Espérons qu’après le revers contre Nantes, l’OM se relève dès jeudi, contre le PSG, lors du Trophée des Champions au Koweït.









