Malgré les exclusions de Vermeeren et de Nadir, l’OM a bénéficié d’un arbitrage plutôt favorable ce dimanche face à Nantes (0-2). Un but des Canaris a été refusé, un choix qui a surpris beaucoup d’observateurs.
La saison dernière, Pablo Longoria et Medhi Benatia s’étaient illustrés par leurs critiques envers les arbitres, au point d’être suspendus. Cette année, le climat est plus serein à Marseille.
Selon L’Equipe, l’OM profite jusqu’ici d’une certaine indulgence en Ligue 1, sans que cela ne provoque de polémiques.
« L’arbitrage, une nouvelle fois très gentil dimanche »
« La nervosité est désormais moins perceptible, déjà parce que les dirigeants n’ont plus à se plaindre de l’arbitrage, une nouvelle fois très gentil dimanche, en disséquant les images une éternité pour refuser l’ouverture du score nantaise en raison d’un hors-jeu de Youssef El-Arabi, qui n’était alors pas impliqué dans l’action (8e). Pas irréprochable sur le coup, Geronimo Rulli s’en sortait bien, mais il a additionné trop de relances ratées et d’erreurs pour qu’on ne retienne que ses duels gagnés », a écrit notre confrère Anthony Clément dans le journal L’Équipe.
Un constat qui vaut pour la Ligue 1, mais qui ne s’applique pas à la Ligue des Champions, où l’OM a souvent été défavorisé, notamment face au Real Madrid, au Sporting Portugal ou à l’Atalanta Bergame.








