Koné tranche pour son avenir

Ismaël Koné © Icon Sport

Ismaël Koné voudrait terminer la saison à Sassuolo. Le milieu canadien, prêté par l’OM avec option d’achat obligatoire de 12,5 millions d’euros, refuserait de partir cet hiver malgré l’intérêt de plusieurs clubs.

L’OM devra patienter pour encaisser la vente d’Ismaël Koné. Selon GFFN, le Canadien se sent bien à Sassuolo et souhaite y finir l’exercice. Il aurait repoussé les avances de plusieurs formations européennes intéressées.

Prêté avec une option d’achat obligatoire de 12,5 millions d’euros liée au maintien de Sassuolo en Serie A, le milieu de 22 ans impressionne en Italie. Ses performances attireraient l’Inter, la Roma et la Juventus, qui surveilleraient de près sa progression.

La Coupe du monde en ligne de mire

Koné privilégierait toutefois la stabilité pour préparer au mieux la Coupe du monde 2026 avec le Canada. Un choix qui retarde l’encaissement du chèque de son transfert par l’OM, qui ne pourra donc pas l’utiliser pour le mercato hivernal.

Le club olympien ne parviendra a priori pas à réaliser une plus-value sur le dossier du milieu de terrain, qu’il avait recruté pour 12 millions d’euros à Watford en 2024.

Un article lu 1309 fois