Acherchour : « De Zerbi se complique la vie »

Walid Acherchour © Icon Sport

Walid Acherchour a commenté la contre-performance réalisée par les Olympiens contre Nantes. Le journaliste a pointé la responsabilité de Roberto De Zerbi.

Dimanche, l’OM a sombré au Vélodrome contre Nantes. Les Olympiens n’ont jamais paru être à la hauteur de l’événement.

Sur X, Walid Acherchour a piqué Roberto De Zerbi sur ses choix : « Une équipe qui part à la faute (Rulli, Vermeeren) de manière inexplicable contre Nantes qui a gagné 1 match sur les 11 derniers. Une compo avec Emerson intérieur qui n’a jamais marché, Paixao (le plus dangereux) qui sort alors que t’es mené 0-1. Mi-temps clownesque de l’OM », a-t-il posté à la pause.

Le journaliste est déçu par la tournure prise par la saison : « Encore une fois l’écart d’excitation d’avant match entre ce qu’on attend et ce qu’on voit est trop grand. Entre ce qu’on aimerait voir et ce qu’on voit. Plus ça avance moins l’OM donne l’impression d’être fiable que ce soit dans les performances individuelles et avec RDZ qui se complique la vie. »

« C’est encore De Zerbi qui est à ressortir »

Pour Acherchour, il n’y a pas d’autre responsable que l’Italien : « C’est encore lui qui est à ressortir même dans un contexte où il est baladé à 10 contre 11. Sans être un crack, il t’apporte une bonhomie et de l’allant qui fait du bien. Tu peux rajouter Bilal Nadir sur la fin de première mi-temps, le reste est très insuffisant. »

De Zerbi va devoir retravailler le mental de ses troupes : « Ce n’est pas possible de proposer ce manque de fiabilité quand tu t’appelles l’OM et que tu dois jouer les premiers rôles même en étant mauvais. Ça montre une instabilité émotionnelle de dingue. »

Acherchour a enfin conclu en taclant Benjamin Pavard, dont la prestation n’a pas non plus convaincu : « Le match de Pavard est dramatique. Abline lui a tout fait sur le match. Pas la première fois que je trouve que ce n’est pas dingue et on a la certitude qu’à aucun moment ça peut être un leader de défense. Très bon, bon lieutenant… pas leader. »

Cinq mois après le début de la saison, il ne devrait plus être question d’individualités, mais de collectif. La sauce n’a pour l’instant pas pris dans l’équipe de Roberto De Zerbi. La faute à un mercato trop volumineux, ou aux changements incessants opérés par l’Italien. Une chose est sûre, cet OM va devoir très vite se reprendre s’il veut ne pas passer à côté de son objectif principal, à savoir se qualifier pour la Ligue des Champions pour la seconde année consécutive.

Un article lu 2091 fois