Le Stade Rennais a réalisé un très joli coup samedi soir en allant s’imposer à Lille (0-2) lors de la 17e journée de Ligue 1.
Vainqueur sur la pelouse du LOSC après un match électrique marqué notamment par l’expulsion du défenseur des Dogues Alexsandro dès la 13e minute, le club breton s’affirme de plus en plus comme un candidat sérieux à l’Europe, voire même au podium.
En conférence de presse, Habib Beye est revenu sur l’énorme coup de gueule de Bruno Genesio et surtout du président lillois Olivier Létang, qui n’a pas hésité à s’en prendre verbalement au corps arbitral à la pause.
« Pour moi, le terrain appartient aux acteurs du terrain et donc le terrain devrait appartenir aujourd’hui aux joueurs, aux staffs et à personne d’autre, en tout cas pas sur un terrain de foot et pas dans une logique de mettre la pression sur qui que ce soit. Je ne suis pas celui qui va vous dire que ça n’arrive pas ailleurs, mais en tout cas c’était encore le cas ce soir et je trouve que ce n’est pas forcément une belle image pour notre football. Nos arbitres n’ont pas besoin de ça, ils ont besoin d’être soutenus« , a souligné l’entraîneur du Stade Rennais.








