Prêté à l’OGC Nice pour la seconde partie de saison, Elye Wahi (23 ans) n’aura pas mis longtemps avant de retrouver ses marques en Ligue 1.
Un an après son départ de l’OM pour Francfort, où il n’est pas parvenu à s’imposer jusqu’ici, l’attaquant français a choisi de revenir en France pour tenter de relancer sa carrière. Si le pari est encore loin d’être réussi, Elye Wahi a parfaitement réussi ses débuts avec les Aiglons samedi lors de la 17e journée de Ligue 1.
Remplaçant au coup d’envoi face à Strasbourg (1-1), le buteur de 23 ans est entré à la pause et n’a mis que 8 minutes avant de trouver le chemin des filets (53e).
« Il y avait un point d’interrogation à la fois autour d’Elye, mais aussi de toute l’équipe (…) Elye est arrivé sans entraînement, il n’a rien fait depuis mi-décembre, même s’il avait un préparateur physique avec lui. On l’a lancé tôt parce qu’on était menés. Je suis très content pour lui, il ouvre son compteur. C’est un joueur qui a de la qualité, il doit retrouver la confiance nécessaire« , a souligné son entraîneur Claude Puel en conférence de presse.








