Roberto De Zerbi aurait participé à une réunion avec les dirigeants de Chelsea durant l’été dernier. Selon la presse anglaise, le technicien italien avait accepté ce rendez-vous alors que les Blues s’interrogeaient déjà sur Enzo Maresca, limogé jeudi.
Après le départ d’Enzo Maresca de Chelsea, le nom de Roberto De Zerbi circule du côté de Londres. Selon Nizaar Kinsella, journaliste de BBC Sport, l’entraîneur de l’OM a rencontré les dirigeants des Blues lors du dernier mercato estival.
À cette période, la direction londonienne se posait déjà, selon lui, des questions sur l’avenir de Maresca. De Zerbi, sous contrat avec l’OM jusqu’en 2027, aurait accepté un rendez-vous « exploratoire ».
Jamais une priorité
Le média britannique précise néanmoins que Chelsea n’a jamais fait de l’ancien coach de Brighton une véritable priorité. Le poste ne lui aurait jamais été proposé de manière définitive à l’époque et il ne figurerait toujours pas parmi les favoris malgré le limogeage de Maresca.
Un soulagement pour l’OM, même si cette information révèle que De Zerbi était ouvert à des discussions avec d’autres clubs l’été dernier, alors que son nom circulait déjà à la Juventus et à l’AC Milan.
Pablo Longoria et Medhi Benatia suivent certainement la situation de près. Liam Rosenior (Strasbourg) pourrait finalement succéder à Maresca.







