La carrière d’un ancien de l’OM tourne au fiasco

Valentin Carboni © Icon Sport

Valentín Carboni pourrait retourner en Argentine dès cet hiver. L’ancien joueur de l’OM, prêté au Genoa, ne joue quasiment pas et l’Inter envisage d’interrompre son prêt pour l’envoyer au Racing Club.

Le passage raté de Valentín Carboni à l’OM n’était que le début d’une descente aux enfers. Annoncé comme un prodige après sa belle saison à Monza, le milieu offensif s’était blessé gravement au genou après quelques apparitions marseillaises.

De retour à l’Inter, il avait été prêté au Genoa pour relancer sa carrière. Malgré des débuts prometteurs après avoir brillé à la Coupe du monde des clubs avec l’Inter, notamment un but face à Urawa Red Diamonds, la réalité l’a rattrapé. En Serie A, le bilan est cruel : seulement trois titularisations et douze apparitions au total.

Retour aux sources

Selon Fabrizio Romano, l’Inter réfléchit sérieusement à interrompre le prêt. Un retour en Argentine se dessine avec le Racing Club en pôle position. À 20 ans, Carboni veut enchaîner les matchs et retrouver la confiance. Le joueur n’aurait pas abandonné l’idée de séduire Lionel Scaloni et intégrer la rotation de l’Albiceleste avant la Coupe du monde 2026.

Un retour aux sources, six ans et demi après avoir quitté Lanús. Un prêt jusqu’en juin est envisagé.

 


🔁 Suivez le mercato de l’OM en direct sur nos applis iPhone ou android et notre chaîne Whatsapp !