Gili rêve aussi d’une Coupe de France pour l’OM

Gérard Gili © Icon Sport

Gérard Gili a formulé ses vœux pour 2026 en plaçant la santé au premier plan, après le décès de son ami Jean-Louis Gasset. L’ancien entraîneur champion de France 1989 et 1990 souhaite voir l’OM remporter un trophée, idéalement la Coupe de France.

La fin d’année 2025 a été douloureuse pour Gérard Gili, comme pour tous les fans olympiens. La légende marseillaise a perdu Jean-Louis Gasset, son ancien adjoint sur le banc olympien. Cette disparition l’a amené à repenser ses priorités au moment de partager ses souhaits pour la nouvelle année.

« Naturellement, la santé à tous vos proches, tous vos amis. Sans la santé, on ne peut pas avoir de projet. Pour tous les problèmes, on peut trouver une solution si on a la santé », a insisté dans La Provence l’ex-portier qui a notamment remporté le doublé coupe-championnat en 1989, puis le championnat 1990.

Un trophée pour sublimer la saison

Pour l’OM, Gili formule un vœu : « Qu’ils puissent nous ramener un trophée pour sublimer cette saison, que l’équipe continue sur la voie de la stabilité. La coupe de France, ça serait beau… même si je ne serais plus le dernier à l’avoir gagnée. »

Gili est le dernier entraîneur à avoir soulevé le trophée. C’était il y a 36 ans…

 


🔁 Suivez le mercato de l’OM en direct sur nos applis iPhone ou android et notre chaîne Whatsapp !