Pascal Olmeta a exprimé son souhait pour l’OM en 2026 : remporter le championnat de France. Le champion d’Europe 1993 juge « insoutenable » l’attente depuis le dernier trophée en 2012.
Depuis la Corse où il passe les fêtes en famille, Pascal Olmeta garde Marseille dans son cœur. L’ancien gardien olympien rêve de célébrer un nouveau sacre sur le Vieux-Port.
« Que l’OM soit champion de France, c’est le plus important. L’attente est insoutenable depuis le dernier trophée (la coupe de la Ligue en 2012), il faut conjurer le mauvais sort », a confié celui qui a soulevé la Ligue des champions en 1993 à La Provence.
Confiance dans l’effectif actuel
Le Corse croit au potentiel de l’équipe de Roberto De Zerbi : « Les joueurs ont ce qu’il faut dans le ventre, ça va le faire. C’est en tout cas, tout ce que je leur souhaite. »
Au-delà du football, Olmeta n’oublie pas l’essentiel en tant que président de l’association « Un sourire, un espoir pour la vie », dédiée aux enfants malades : « Au-delà du foot, la santé pour tous ! C’est le plus important, avec une pensée particulière pour toutes les familles de mon association. »
Le gala annuel de l’association se tient chaque année à Marseille, sur la Corniche.







