Dimitri Payet a réagi à son élection comme meilleur milieu offensif de l’OM au XXIe siècle. Le Réunionnais a remercié les votants et exprimé sa fierté d’avoir laissé un souvenir positif à Marseille.
Élu avec 67 % des voix dans La Provence devant Samir Nasri (28 %), Dimitri Payet n’a pas caché son émotion. « C’est pour moi un immense honneur et une grande fierté. Après toutes ces années passées au club, je me dis que le souvenir que j’ai laissé est positif, surtout quand je regarde les nominés qui sont des joueurs incroyables », a déclaré le milieu offensif de 38 ans.
L’ancien maestro olympien, qui a enchanté le Vélodrome entre 2013-2015 puis 2017-2023, a poursuivi : « Je suis vraiment touché car c’est encore une fois de l’amour que je reçois des Marseillais. C’est une belle façon pour moi de finir cette année. Je voudrais les remercier pour cette attention qui encore une fois me va droit au cœur et leur témoigner à mon tour de mon amour. »
Un lien indéfectible
Payet a insisté sur son attachement profond à Marseille : « J’ai été adopté dans ce club et dans cette ville et ils ont fait de moi non seulement le joueur mais l’homme que je suis aujourd’hui. J’ai énormément appris sur et en dehors du terrain. Mon quotidien, aujourd’hui à Marseille, me donne l’impression que je ne suis jamais parti et ça, c’est grâce à eux. »
Dimitri Payet apparaît régulièrement au stade Orange Vélodrome pour soutenir l’équipe de Roberto De Zerbi.







