Pierre-Emerick Aubameyang quitte la CAN pour rentrer à Marseille. Le capitaine du Gabon souffre d’une gêne à la cuisse gauche, a confirmé le sélectionneur.
Arrivé à Agadir le 22 décembre pour disputer la compétition, l’attaquant olympien manquera le dernier match face à la Côte d’Ivoire. Déjà éliminée, la sélection gabonaise l’a libéré.
Titulaire contre le Mozambique, Aubameyang a marqué, mais une gêne à la cuisse gauche l’a contraint à quitter le terrain. Il avait débuté le tournoi par une entrée surprise face au Cameroun.
« Pierre-Emerick Aubameyang est reparti »
« Nous avons communiqué via la Fédération gabonaise de football. Pierre-Emerick (Aubameyang) est reparti », a indiqué Thierry Mouyouma, le sélectionneur du Gabon. « Comme vous le saviez certainement, depuis son arrivée, nous étions dans un protocole avec son club, l’Olympique de Marseille. Et à partir du moment où, sur le plan du résultat et de la qualification, le Gabon n’avait plus rien à jouer, nous nous sommes mis d’accord avec son club pour mettre le joueur à disposition de ce dernier afin qu’il puisse continuer les soins. Il faut retenir que Pierre-Emerick a été conquérant, très fort. Pouvoir jouer un match et demi avec cette douleur, il a eu l’envie et la volonté de représenter son pays du mieux qu’il pouvait. Maintenant que les dés sont pipés, on ne comprend pas pourquoi, nous, l’équipe nationale, devions hypothéquer sa fin de saison avec son club. Ce que vous avez pu lire sur nos canaux de communication est vrai : Pierre-Emerick est reparti », a-t-il ajouté.







