Blessé avec le Gabon, Aubameyang rentre à Marseille !

Pierre-Emerick AUBAMEYANG © Icon Sport

Pierre-Emerick Aubameyang ne prolongera pas son séjour à la CAN. L’attaquant gabonais rentre à Marseille après s’être blessé avec sa sélection.

Arrivé à Agadir le 22 décembre pour disputer la CAN, Aubameyang est forfait pour le dernier match du Gabon face à la Côte d’Ivoire, ce mercredi. Déjà éliminée, la sélection gabonaise a décidé de libérer son capitaine.

Entré en jeu contre le Cameroun lors du premier match, à la surprise générale, l’attaquant olympien avait ensuite été titularisé face au Mozambique dimanche dernier. Il avait même marqué. Mais au cours de cette rencontre, Aubameyang a ressenti une gêne à la cuisse gauche.

Aubameyang rentre à Marseille


« En concertation avec son club, les staffs médicaux ont consenti de préserver l’intégrité physique du joueur en le dispensant du dernier match sans enjeu sportif », a indiqué la sélection gabonaise.

Reste à savoir dans quel état Pierre-Emerick Aubameyang fera son retour à Marseille.

 


🔁 Suivez le mercato de l’OM en direct sur nos applis iPhone ou android et notre chaîne Whatsapp !


Le communiqué intégral

Dans la suite logique du processus de suivi du protocole médical consensuellement établi entre le staff médical de Marseille et celui des Panthères à propos du joueur Pierre Emerick AUBAMEYANG, des examens cliniques sont faits au quotidien.

Le dernier en date a confirmé la sensation de gêne survenue à la cuisse gauche au lendemain du match Gabon-Mozambique.

Les résultats sportifs ayant écourté le séjour des Panthères à cette Coupe d’Afrique des Nations, en concertation avec son club, les staffs médicaux ont consenti de préserver l’intégrité physique du joueur en le dispensant du dernier match sans enjeu sportif.

Par conséquent, le joueur est mis à la disposition de son club pour poursuivre la prise en charge entamée en sélection.