Gouiri ne rejoindra très probablement pas Galatasaray

Amine Gouiri © Icon Sport

Galatasaray s’était déjà intéressé à Amine Gouiri il y a un an, lorsqu’il jouait à Rennes. Le club turc pourrait revenir à la charge cet hiver pour l’attaquant de l’OM. Mais les chances de succès semblent très faibles.

L’international algérien, blessé à l’épaule depuis octobre, se rapproche d’un retour avec Marseille. Selon Santi Aouna de Foot Mercato, il ne devrait pas rejoindre Galatasaray en janvier.

L’OM n’a en effet pas prévu de vendre Gouiri cet hiver. Bientôt remis de son opération, l’attaquant de 25 ans reste un élément clé du système de Roberto De Zerbi pour la seconde partie de saison.

Galatasaray garde un oeil sur Gouiri

Galatasaray n’a pas perdu de vue le joueur. Selon le média turc Fanatik, le club place l’attaquant parmi ses priorités pour le mercato de janvier. Okan Buruk, l’entraîneur, apprécierait particulièrement le profil de l’ancien Niçois et le voit comme le remplaçant idéal de Mauro Icardi.

Arrivé à Marseille en janvier 2025, l’Algérien est sous contrat jusqu’en 2029. Sa valeur marchande est estimée à 28 millions d’euros par Transfermarkt.