Puel revient à Nice et remplace Haise

© Icon Sport

Claude Puel de retour à l’OGC Nice.

L’entraîneur de 64 ans, qui avait dirigé les Aiglons de 2012 à 2016, reprend les rênes de l’équipe jusqu’à la fin de la saison, succédant à Franck Haise, a annoncé le club lundi dans un communiqué.

Déjà passé à Nice, il « entame dès aujourd’hui sa mission prioritaire de redresser les performances de l’équipe », en difficulté depuis plusieurs semaines, a précisé le club.

Après quatre ans, Puel reprend du service sur un banc 

« L’OGC Nice annonce la fin de sa collaboration avec Franck Haise, d’un commun accord. Ses adjoints, Lilian Nalis et Johann Ramaré, quittent également le club (…) Dans un contexte sportif particulièrement difficile, l’OGC Nice a décidé de confier la direction de l’équipe première à Claude Puel jusqu’à la fin de la saison. Entraîneur expérimenté et fin connaisseur du club, Claude Puel, qui effectue ainsi son retour sur le banc niçois après son passage entre 2012 et 2016, entame dès aujourd’hui sa mission prioritaire de redresser les performances de l’équipe », a indiqué le club azuréen dans son communiqué.

Libre depuis son départ de l’AS Saint-Étienne en 2021, le coach, également passé par Lille et Lyon, connaît parfaitement le GYM et la Ligue 1. Réputé pour sa rigueur, son exigence et sa capacité à travailler avec les jeunes, il a une mission claire : rétablir un cadre, calmer un environnement tendu et remettre les Aiglons sur de bons rails. Dans ce contexte de crise, son profil constitue un pari assumé par la direction. L’objectif : stabiliser un club en perte de repères et relancer une saison déjà compromise.

Jean-Pierre Rivère revient sur le choix de Claude Puel 

Jean-Pierre Rivère s’est présenté ce lundi en conférence de presse pour expliquer le retour de Claude Puel à l’OGC Nice. Le président du GYM a décidé de mettre fin au contrat de Franck Haise et a justifié son choix. « On est arrivé à la conclusion qu’il faut que le chemin s’arrête avec Franck Haise », a-t-il indiqué avant de poursuivre : « Ça s’est fait de façon humaine, très franche et dans l’intérêt du club. Il y a ensuite eu plusieurs jours de négociation avec son agent. Ensuite, en une journée et demi, on s’est demandé qui pouvait être le bon interlocuteur pour la suite avec une mission courte. J’ai donc appelé Claude. J’ai trouvé quelqu’un qui a été rapide dans sa réflexion et qui a fait beaucoup d’efforts sur plusieurs sujets. C’est un challenge pas simple. Le timing était serré. L’objectif principal est le maintien. »

 


🔁 Suivez le mercato de l’OM en direct sur nos applis iPhone ou android et notre chaîne Whatsapp !