Usaï rêve d’entraîner au Vélodrome

Nicolas Usai, Pau © Icon Sport

Nicolas Usaï, actuel coach du Pau FC, a pour rêve d’entrer au Vélodrome en tant qu’entraîneur d’une équipe adverse. Le Marseillais de naissance reste un fervent supporter de l’OM.

Le technicien de 51 ans ne cache pas son attachement viscéral au club phocéen. Dans un entretien accordé à Foot Mercato, il a exprimé son ambition la plus forte concernant sa ville natale.

« Mon rêve absolu est d’entraîner l’OM ? Non. Le premier rêve, c’est d’entrer avec une équipe au Stade Vélodrome. C’est le seul rêve aujourd’hui que j’ai, je ne l’ai jamais fait donc c’est quelque chose que j’aimerais faire », a déclaré Usaï.

Une passion intacte

L’entraîneur palois a insisté sur son lien émotionnel avec l’Olympique de Marseille : « Je me sens marseillais. J’ai une relation passionnelle avec ma ville, il y a des moments d’amour et de haine. Mais comme tout Marseillais de naissance, je suis un fervent supporter de l’OM et je rêve que l’OM puisse gagner un titre. »

Usaï a également confié qu’au Vélodrome, il redevient supporter : « Quand je descends à Marseille et que je vais au Vélodrome, je ne suis pas dans l’analyse du match, j’y vais pour supporter le club de ma ville et de mon cœur. C’est le seul stade où ça me fait ça, j’ai 14 ans, et quand je vois l’entrée dans le stade avec la musique et les tifos, j’ai toujours des frissons. »

Outre Consolat et Pau, Nicolas Usaï a aussi entraîné Sedan, Châteauroux, Nîmes et Orléans. Son équipe est actuellement 7e de Ligue 2.

 


🔁 Suivez le mercato de l’OM en direct sur nos applis iPhone ou android et notre chaîne Whatsapp !