Pourquoi la Ligue Europa attendra pour Endrick avec Lyon ?

Endrick © Icon Sport

Même s’il sera officiellement Lyonnais le 1er janvier prochain, Endrick (19 ans) devra patienter avant de jouer en Coupe d’Europe.

Un temps annoncé dans le viseur de l’OM ces derniers mois, le jeune brésilien a finalement choisi de rejoindre le club rhodanien pour tenter de faire décoller sa carrière et surtout gagner en temps de jeu à quelques mois de la Coupe du monde 2026.

Prêté à Lyon par le Real Madrid jusqu’à la fin de la saison (sans option d’achat), l’ancien joueur de Palmeiras ne sait pas encore s’il sera qualifié pour le déplacement à Monaco le 3 janvier prochain en Ligue 1.

Une chose est sûre, la recrue lyonnaise devra patienter avant de faire ses débuts en Ligue Europa. Comme le stipule le règlement de l’UEFA, les joueurs arrivés au mois de janvier ne peuvent pas participer à la phase de ligue (Lyon a encore deux matchs à jouer contre les Youngs Boys de Berne et le PAOK).

Pour rappel, le jeune brésilien n’a participé qu’à trois rencontres cette saison sous les couleurs du club merengue pour un total de 99 minutes seulement.

 


🔁 Suivez le mercato de l’OM en direct sur nos applis iPhone ou android et notre chaîne Whatsapp !