Le coach du Gabon répond à l’inquiétude de l’OM pour Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang © Icon Sport

Touché à la cuisse face à Monaco (1-0) juste avant son départ pour la CAN, Pierre-Emerick Aubameyang (36 ans) était pourtant entré en jeu face au Cameroun mercredi dernier.

L’Olympique de Marseille reste très attentif à distance à la situation de son buteur, titulaire indiscutable au sein de la sélection du Gabon mais diminué physiquement. Critiqué pour avoir utilisé trop rapidement Aubameyang, le sélectionneur des Panthères a tenu à répondre aux critiques en conférence de presse.

« Ce mépris doit s’arrêter. Nous disputons une Coupe d’Afrique des Nations, ce n’est pas un camp de remise en forme. Le joueur a été testé, ausculté et déclaré apte par notre staff médical et par la commission médicale de la CAF. Pendant les dates internationales, les joueurs appartiennent à leur pays. Je demande simplement le respect de notre travail, de nos décisions et de notre ambition« , a souligné Thierry Mouyouma devant les médias.

Sauf pépin de dernière minute, l’attaquant marseillais sera titulaire face au Mozambique ce dimanche (13h30) dans un match déjà décisif pour les Gabonais.

 


🔁 Suivez le mercato de l’OM en direct sur nos applis iPhone ou android et notre chaîne Whatsapp !