Touché à la cuisse face à Monaco (1-0) juste avant son départ pour la CAN, Pierre-Emerick Aubameyang (36 ans) était pourtant entré en jeu face au Cameroun mercredi dernier.
L’Olympique de Marseille reste très attentif à distance à la situation de son buteur, titulaire indiscutable au sein de la sélection du Gabon mais diminué physiquement. Critiqué pour avoir utilisé trop rapidement Aubameyang, le sélectionneur des Panthères a tenu à répondre aux critiques en conférence de presse.
« Ce mépris doit s’arrêter. Nous disputons une Coupe d’Afrique des Nations, ce n’est pas un camp de remise en forme. Le joueur a été testé, ausculté et déclaré apte par notre staff médical et par la commission médicale de la CAF. Pendant les dates internationales, les joueurs appartiennent à leur pays. Je demande simplement le respect de notre travail, de nos décisions et de notre ambition« , a souligné Thierry Mouyouma devant les médias.
Sauf pépin de dernière minute, l’attaquant marseillais sera titulaire face au Mozambique ce dimanche (13h30) dans un match déjà décisif pour les Gabonais.
Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !






