Le Maroc déçoit face au Mali et se fait siffler

Nayef Aguerd, Maroc © Icon Sport

Le Maroc n’a pas réussi à battre le Mali (1-1) lors de la deuxième journée de la CAN. Les Lions de l’Atlas ont été hués par leur public, malgré une qualification en huitièmes quasiment assurée.

Frustration au stade de Rabat. Malgré un soutien fervent de leurs supporters, les hommes de Walid Regragui n’ont pas trouvé la solution face à un bloc malien très regroupé. Les sifflets ont accompagné la fin de rencontre, traduisant la déception du public.

Le Maroc a ouvert le score sur penalty grâce à Brahim Diaz après une main dans la surface détectée par la VAR (1-0, 45e+5). Mais les Lions n’ont pas su préserver leur avantage. Le Mali a égalisé lui aussi sur penalty, transformé après une faute de Jawad el-Yamiq sur Lassine Sinayoko (1-1, 64e).

Aguerd et Ounahi titulaires

Youssef En-Nesyri a raté une occasion nette (77e) et le Maroc a dû faire face à une dernière alerte malienne en fin de match. Le gardien Djigui Diarra a sauvé son camp après une passe de la tête en retrait manquée.

Nayef Aguerd, qui a écopé d’un carton jaune, a disputé toute la rencontre. Azzedine Ounahi a également été titularisé. Le milieu de terrain a été remplacé par Abdessamad Ezzalzouli à la 70e minute.

Neil el-Aynaoui, élu homme du match, n’a pas caché sa déception : « Je suis très déçu ce soir. Ce n’est pas un résultat à la hauteur de l’ambiance mise par les supporters. » Le Maroc devra réagir lundi contre la Zambie (20h) pour rassurer avant les phases finales.