Mason Greenwood est le seul joueur non-parisien de l’équipe type 2025 de Ligue 1 établie par L’Équipe. L’Anglais s’impose aux côtés de dix champions de France du PSG dans ce onze dirigé par Luis Enrique.
Un exploit pour l’attaquant marseillais. Alors que le PSG a dominé l’année 2025 avec six trophées dont la Ligue des Champions, Mason Greenwood a brisé l’hégémonie parisienne en s’imposant au poste d’ailier droit dans l’équipe type de L’Équipe, dont la rédaction est parfois qualifiée de très « pro-parisienne ».
Meilleur buteur du championnat sur l’année civile avec 22 réalisations, l’Anglais a terminé troisième des votes parmi les milieux offensifs et attaquants. Il a même devancé deux Parisiens : Khvicha Kvaratskhelia et Bradley Barcola.
Actuellement en tête du classement des buteurs de la saison en cours (11 buts en 15 matchs), Greenwood a largement contribué à la deuxième place de l’OM au printemps dernier. Une performance individuelle qui lui vaut d’accompagner Ousmane Dembélé, Ballon d’Or, et Désiré Doué dans le secteur offensif.
Le reste du onze n’est que parisien. Geronimo Rulli et Adrien Rabiot auraient peut-être pu y prétendre. Mais la rédaction du quotidien sportif parisien a plutôt misé sur Donnarumma (parti à Manchester City l’été dernier), Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes, Vitinha, Joao Neves et Fabian Ruiz.








