La Juventus ne lâche pas Højbjerg

Pierre-Emile Højbjerg, OM © Icon Sport

La Juventus refuserait d’abandonner la piste Pierre-Emile Højbjerg malgré le refus initial de l’OM. Les Bianconeri auraient l’intention de revenir à la charge en janvier pour le milieu danois.

L’OM a érigé un mur pour protéger son milieu de terrain, mais Turin ne s’avouerait pas vaincu. Damien Comolli et Luciano Spalletti auraient identifié Højbjerg comme le chaînon manquant de leur entrejeu, le leader dont la Juventus a cruellement besoin.

Le Corriere dello Sport révèle que le club turinois prépare une nouvelle offensive. Sa stratégie consisterait à user l’OM par un pressing constant et diplomatique, en espérant faire vaciller la direction marseillaise devant une offre revue à la hausse ou la volonté du joueur de découvrir la Serie A.

Au-delà de ses qualités de récupérateur et de sa vision du jeu, l’ex-joueur de Tottenham possède le charisme et la personnalité pour guider ses coéquipiers dans les moments difficiles. Spalletti le jugerait indispensable pour stabiliser son vestiaire.

L’OM a clairement fait savoir que le Danois n’était pas à vendre cet hiver. La Vieille Dame pourrait bien s’y casser le dentier.