Florent Houzot, directeur des antennes de beIN Sports, a répondu mardi aux critiques concernant la programmation du 16e de finale de Coupe de France entre Bayeux et l’OM.
Il se dit lassé des polémiques sur les horaires et souligne également la responsabilité des organisateurs. Après les critiques de l’OL pour la programmation de son 32e de finale, beIN Sports se retrouve de nouveau sous le feu des critiques. Cette fois, c’est le 16e de finale entre Bayeux et l’OM qui suscite la polémique, notamment parce qu’il a été programmé un mardi soir.
La chaîne a réagi mardi soir via son directeur des antennes. « Il y en a un peu marre de ces polémiques permanentes sur les réseaux sociaux », a confié Florent Houzot à L’Équipe. « Nous, on est diffuseur. On n’est pas organisateur et encore moins responsable des calendriers. »
« beIN Sports n’est pas responsable de la date du Trophée des champions »
« beIN Sports n’est pas responsable de la date du Trophée des champions, ni du fait qu’il oppose Paris et Marseille », a insisté Florent Houzot. Frustré d’être une nouvelle fois ciblé par certains supporters et internautes, alors que le match devrait attirer de nombreux spectateurs au stade Michel d’Ornano de Caen, il a exprimé son ras-le-bol.
Selon lui, sa chaîne n’a guère de marge de manœuvre sur ce type de programmation. Le directeur a rappelé que le PSG et l’OM avaient été informés des dates par la FFF. Avec le Trophée des champions prévu le jeudi 8 janvier au Koweït, l’instance présidée par Philippe Diallo avait indiqué aux deux clubs qu’ils joueraient respectivement le lundi et le mardi en Coupe de France.
📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de Marseille ? Téléchargez l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !








