Mears élu pire latéral droit olympien du XXIe siècle

Tyrone Mears © Icon Sport

Tyrone Mears a été désigné comme le plus mauvais latéral droit de l’OM au XXIe siècle par les votants de La Provence. Malgré son but héroïque à Amsterdam, le Britannique n’a jamais convaincu lors de son passage marseillais.

Un sondage de La Provence sans appel. Mears a été élu pire latéral droit du club au XXIe siècle (44,9 % des suffrages). Il devance Javier Manquillo (16,6 %), Jacques Faty (16 %), Pol Lirola (15 %) et Issa Kaboré (7,5 %) dans ce onze des flops.

Un but légendaire ne suffit pas à faire oublier une saison ratée. Tyrone Mears restera certes dans l’histoire pour son but décisif en prolongation face à l’Ajax (109e), qui qualifia l’OM pour les quarts de Ligue Europa. Le quotidien régional rappelle qu’il figure dans le cercle très fermé composé de Charly Loubet et Rolando, seuls autres joueurs à avoir qualifié le club en prolongation de Coupe d’Europe.

Mais cette réalisation n’a pas masqué ses lacunes. Prêté par Derby County pour la saison 2008-2009, le Jamaïcain (une sélection) n’a jamais trouvé sa place dans les plans d’Éric Gerets. Barré par Laurent Bonnart et Charles Kaboré, il ne totalise que sept apparitions, dont quatre matchs en Ligue 1 (pour 100 % de victoires !).

Reparti en Angleterre après une seule saison, il a manqué de peu le titre de champion de France, obtenu par Bordeaux avec trois points d’avance sur l’OM.


📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de Marseille ? Téléchargez l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !