Le FC Barcelone s’intéresse à Luiz Felipe pour renforcer sa défense cet hiver. Le défenseur italo-brésilien, passé sans succès par l’OM début 2024, figurerait parmi les options étudiées par les Catalans.
Voilà une piste surprenante pour le Barça. Selon Mundo Deportivo, Luiz Felipe apparaît dans les dossiers barcelonais pour pallier les absences d’Andreas Christensen et les incertitudes autour de Ronald Araujo.
Un choix étonnant quand on se souvient de son passage calamiteux à Marseille. Arrivé libre en janvier 2024, l’ancien joueur de la Lazio n’a disputé que quatre rencontres avec l’OM avant de résilier son contrat l’été dernier. Handicapé par les blessures, il n’a jamais pu démontrer son potentiel sur la Canebière.
Une option parmi d’autres
Désormais au Rayo Vallecano, le défenseur de 28 ans a disputé 9 matchs depuis le début de la saison et a le mérite de connaître la Liga, critère important pour Hansi Flick. Mais le Barça étudierait des profils plus établis comme Nicolás Otamendi (Benfica), Stefan de Vrij (Inter Milan) ou Marcos Senesi (Bournemouth).
Cette piste improbable témoigne surtout des contraintes financières du club catalan sur le mercato hivernal. Joan Laporta doit trouver des solutions économiques pour colmater une défense fragilisée.








