OM, Foot Féminin - L'OM obtient le feu vert pour son centre de formation féminin

L’OM obtient le feu vert pour son centre de formation féminin

Jenny Perret, om féminines © Icon Sport

L’OM a obtenu l’accord de la LFFP pour lancer son centre de formation féminin à partir de 2026.

L’OM a obtenu l’accord de la LFFP pour lancer son centre de formation féminin à partir de 2026.

« Nous pourrons compter sur dix centres de formation répondant à un haut niveau de structuration », se réjouit le directeur technique national, Hubert Fournier. Le comité directeur de la Ligue de football féminin professionnel a en effet validé le projet d’ouverture du centre de formation féminin de l’OM à compter de la saison 2026-2027.

« Cette décision marque une nouvelle étape majeure dans la structuration du football féminin en France. Elle confirme l’engagement des clubs professionnels et de leurs sections féminines dans un projet durable, exigeant et aligné avec les standards du haut niveau », salue la LFFP.

Trois ans après le lancement du dispositif, « nous pourrons compter sur dix centres de formation répondant à un haut niveau de structuration », souligne Hubert Fournier, avant d’ajouter : « En complément des pôles espoirs mixtes sur la préformation, le parcours de formation des joueuses se trouve clairement renforcé. »


PSG-OM : Footmarseille sera présent au Classique ! Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !


Un article lu 1089 fois