Plusieurs joueurs de l’OM sont poussés vers la sortie depuis l’été dernier.
Leur avenir devrait revenir sur le devant de la scène lors du mercato hivernal, qui débute en janvier 2026. A la surprise générale, Neal Maupay a été titularisé contre Bourg-en-Bresse (6-0), en Coupe de France, ce dimanche. L’attaquant de 29 ans n’a pas marqué, mais a pu se montrer grâce aux absenses combinées d’Amine Gouiri et de Pierre-Emerick Aubameyang. Cela devrait néanmoins ne pas modifier la hiérarchie pour la suite de la saison : Neal Maupay est toujours le 4e attaquant de l’OM, derrière Robinio Vaz, qui est le 3e.
Selon L’Equipe, Ruben Blanco est lui complètement mis à l’écart. Le portier espagnol s’entraîne même à des horaires décalés, loin du groupe professionnel. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le gardien de 30 ans quittera l’OM l’été prochain, sauf si une offre surprise arrive pour lui en janvier.
Entre ses deux extrémités – Neal Maupay et Ruben Blanco – se trouvent Ulisses Garcia et Pol Lirola. Apparus à quelques reprises en L1 ou en Ligue des Champions cette saison, à la faveur des absences et des blessures, les deux latéraux se trouvent actuellement loin du terrain. Mais l’Espagnol comme le Suisse ont pu par exemple dépanner avec la Pro 2 récemment, en partant en urgence à Londres pour affronter Crystal Palace. Si Pol Lirola a un contrat jusqu’en juin 2026 et partira l’été prochain, Ulisses Garcia est encore lié à Marseille pour deux ans et demi… alors que l’OM suit Souffian El Karouani à son poste.
📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de Marseille ? Téléchargez l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !








