Les discussions avancent pour prolonger un jeune

Medhi Benatia © Icon Sport

L’OM négocie avec l’entourage d’un jeune joueur pour l’extension de son contrat.

Selon les informations relayées par RMC, la direction de l’Olympique de Marseille a proposé une prolongation de contrat de deux saisons à Tadjidine Mmadi (18 ans). Buteur en Coupe de France contre Bourg-en- Bresse (6-0), l’ailier, entré en jeu à 4 reprises cette saison, dont une fois en Ligue des Champions contre l’Atalanta (0-1), est actuellement lié à Marseille jusqu’en juin 2028. Cette extension de contrat lui permettrait, donc, d’être sous contrat jusqu’en juin 2030.

Mmadi, « un bon petit de Marseille »

Selon Mehdi Benatia, le directeur sportif du club français, « c’est un bon petit de Marseille. Et un joueur qui aime l’OM ». Le scout Miloud Kadi Bouchakour affirme que Tadjidine Mmadi a réalisé « son rêve », à savoir jouer au Vélodrome. Avant d’évoquer sa progression à l’OM.

« Il était déjà surclassé, avec une élégance et une maturité rares au milieu de terrain. Très tôt, des clubs comme Monaco ou Nice le suivaient, et j’ai dû me battre pour l’emmener à l’Olympique de Marseille, convaincu de sa très grande marge de progression. (…) Aujourd’hui, sous l’impulsion de Medhi Benatia, Tadjidine (Mmadi) continue de franchir des paliers : Medhi lui apporte une confiance forte, un cadre et une exigence qui l’aident à viser le plus haut niveau. »

Après le match de Coupe de France contre Bourg-en-Bresse, Roberto De Zerbi a évoqué sa progression, assurant que le Minot était « fort » et prenait « de bonnes décisions ».